Intervenants & modérateurs

Gaël Gilson – Liège

Gaël Gilson – Liège

Gaël Gilson est doctorant à l’UCLouvain en Sciences de l’Information et de la Communication.
 
Sa thèse, engagée en 2017, vise à développer des propositions d’éducation au jeu vidéo en privilégiant une approche rhétorique du game design.
 
Il s’intéresse aussi à l’utilisation du jeu vidéo en contexte scolaire et à la dimension autobiographique de ce médium. Membre du Groupe de Recherche en Médiation des Savoirs (GReMS) à l’UCLouvain, il est également titulaire d’un master en sciences de l’éducation et enseigne le français et le français langue étrangère en secondaire.
 
Son blog de recherche : https://luduminvaders.wordpress.com
 
Retrouvez son intervention « Les jeux vidéo en contexte scolaire : quand les cultures ludiques s’invitent en classe » sur ludovia.

There is one comment on this post;

  1. […] en le reconfigurant grâce aux codes de la culture populaire.     Plus d’info sur : Gaël Gilson et Charlotte Préat Retrouvez tous les articles sur Ludovia#15 et toutes les présentations […]

Répondre à Les jeux vidéo en contexte scolaire : quand les cultures ludiques s’invitent en classe – Ludovia Magazine Annuler la réponse

*Note: Your email will be kept secret and not be published