Responsable du Pôle Formations de l’Agence de Mutualisation des Universités et des Etablissements de recherche (Amue). À ce titre, il est chargé de mettre en place une nouvelle stratégie de formation reposant notamment sur l’hybridation des formations et la mise en place d’une maitrise d’ouvrage de formation.
En parallèle de cette activité, il intervient auprès des étudiants du Master Humanum de l’Université Paul Valéry – Montpellier 3, des étudiants de l’IUT de Béziers du Département Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) et des agents du Centre National de Formation de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT).
Dans l’ensemble de ses interventions, il cherche à mettre en place des dispositifs de formations hybrides ou à distance pour repenser l’apprentissage en contexte universitaire et professionnel.
Ces actions ont bénéficié du soutien de l’Université de Montpellier qui l’a sélectionné lors de l’appel à projets « Numérique au service de la formation » en 2016 puis en 2017 pour 3 dispositifs à destination de ses étudiants de l’IUT de Béziers :
– Vidéos enrichies et prises de notes multiples (2016)
– Écriture pour les médias numériques par les pairs (2016)
– Parcours d’autonomie par la formation à distance en Licence (2017)
Twitter : @s_lede
LinkedIn : stephen-lede
Stephen Lédé – Montpellier
