Audrey Knauf est maître de conférence en Sciences de l’Information et de la Communication et co-responsable de licence information-communication à l’Université de Lorraine, depuis 4 ans.
A l’origine, ses recherches effectuées au LORIA, portaient sur l’intelligence économique territoriale. Elle a consacré plusieurs ouvrage et chapitres d’ouvrage dans ce champs à destination de praticiens et d’élus ce qui lui a valu d’assurer la vice-présidence de l’ANAJ-IHEDN à Paris il y a quelques années.
Aujourd’hui, elle a réorienté ses recherches vers l’e-éducation au sein de l’équipe KIWI (Knowledge, information and web intelligence).
Elle y questionne notamment les usages des apprenants via des plateformes numériques d’apprentissage dans le supérieur, et dans ce cadre, a participé à plusieurs projets de recherche posant ces questions du numérique dans les apprentissages :
– le PCSI BASAR de l’AUF sur la mise en œuvre d’un plan d’action d’intégration des TICE dans des universités d’Algérie, de la Bulgarie, d’Egypte et du Liban ;
– le projet D-Transform dans le cadre du programme ERASMUS+ sur la transformation de l’enseignement supérieur par le numérique ou encore, un projet du MESR sur l’impact du numérique dans la réussite des étudiants de L1 issus de Bac Pro.
Twitter : @dwingeloo18
Linkedin : Audrey Knauf
Audrey Knauf – Nancy
