Professeur certifiée d’espagnol à partir de 1991, puis agrégée depuis 2008, elle enseigne au lycée Pierre d’Aragon de Muret (31600), dans l’Académie de Toulouse.
Au sein de son établissement, elle a coordonné en binôme pendant 5 ans l’équipe d’espagnol composée de 12 professeurs et elle a animé un groupe de travail afin d’y implanter un Espace Langue en 2010.
Elle a toujours veillé à développer ses connaissances, tout d’abord en langue vivante espagnole mais aussi dans d’autres domaines comme l’EMI, l’utilisation de l’ENT ou du numérique. Elle a pu ainsi suivre les évolutions de son environnement professionnel pour perfectionner sa façon d’enseigner en adaptant ses pratiques.
Dans ce but, elle a décidé de dépasser le cadre de sa propre discipline en se penchant plus particulièrement sur la « Culture informationnelle » et en se lançant dans un projet de recherche qui s’inscrit dans le champ de l’Information, de la communication et de la documentation.
Elle entame sa 3ème année de Doctorat SIC à l’Université Paul Valéry de Montpellier où elle a fait ses études et est membre du laboratoire LERASS CERIC.
Anne Farisse Boyé – Toulouse
