Intervenants & modérateurs

Sandrine Descombes – Saône et Loire

Sandrine Descombes – Saône et Loire

Sandrine Descombes enseigne à l’école élémentaire Nelson Mandela à La Chapelle de Guinchay en Saône et Loire en cm2. Elle enseigne depuis 16 ans et depuis 4 ans, elle a renversé sa classe.
 
Les outils numériques lui ont permis d’élargir sa palette et de proposer de nouveaux projets à ses élèves. Grâce à Twitter, sa classe s’est ouverte sur l’extérieur et cela lui a permis d’échanger et de rencontrer des collègues aux horizons très variés.
 
Avec sa classe ils participent à des échanges, à des défis tels que Twictée, Twoulipo ou Twittconte. Sur une idée d’une de ses élèves, ils ont lancé le @defiinference, un échange de textes dans lequel il faut glisser une inférence et la deviner.
 
Grâce à Twitter, elle a trouvé des collègues, Julien Cremoux et Amanda Maurice, pour participer à la construction de leur ville nouvelle par leurs élèves avec l’outil numérique #Minetest, dans le cadre d’un projet Savanturiers des Villes. Ses élèves l’avaient déjà utilisé il y a deux ans pour proposer une visite virtuelle d’un champ de bataille de la première guerre mondiale.
 
 
Retrouvez son atelier « Construire une ville nouvelle et intelligente avec Minetest » sur ludovia.
Blog de classe : http://www.monblogdeclasse.net/
Twitter de la classe: @cm2clachapelle
Twitter personnel : @sansandescombes
Linkedin : Sandrine Descombes

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published