Intervenants & modérateurs

Mélanie Fenaert – Orsay

Mélanie Fenaert – Orsay

Professeure de SVT, au Lycée Blaise Pascal d’Orsay (91), elle pratique la classe inversée depuis 2014. Elle a collaboré dans différents groupes de travail de l’académie de Versailles sur ce thème, dans le cadre des TraAM en physique-chimie (2015-2016) et en SVT en tant que référent TraAM 2016-2017. Au-delà de son activité principale d’enseignante, elle est, depuis 2016, formatrice dans l’académie de Versailles.
 
Elle est co-créatrice du jeu sérieux Survive On Mars avec Grégory Michnik et travaille au développement du jeu au sein du collectif d’enseignants réunissant Virginie Marquet, Bruno Terrasson, Frédéric Blasselle, Geneviève Ponsonnet, Xavier Grolaud, Thierry Guquet, David Plumel, Hélène Merlin, Thierry Valette, Astrid Pierquin-Mengès, Christophe Foveau, Romain Bourdel-Chapuzot, Damien Scimeca, Anne Petit, Thierry Fourneyron, Marie Soulié.
 
Au sein de la rédaction du site S’CAPE, elle est co-rédactrice avec Patrice Nadam et Anne Petit d‘articles d’analyse d’escape games d’enseignants et formateurs, et participe à la réflexion de l’équipe sur la ludification et les apports du jeu et des escape games en pédagogie.
 
 
Retrouvez ses ateliers « Se former aux escape games, avec SKP de S’CAPE » & « SURVIVE ON MARS : jouer pour se former, se former à jouer » sur ludovia.
Twitter : @melfenaert
Youtube : Mel Fenaert SVT

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published