Intervenants & modérateurs

Marie-Noëlle Martinez

Marie-Noëlle Martinez

Enseignante en CM1 en Ariège, elle est sans cesse à la recherche d’idées pour mettre en place des situations d’apprentissage motivantes pour les élèves. Pour cela, elle a suivi et obtenu en 2013, un Master 2 en Ingénierie Didactique et Numérique option e-formation et environnement numériques à l’ESPE de Toulouse.
 
Pour effectuer son stage de Master 2, elle a été accueillie au rectorat et son rôle au sein de l’équipe de la DANE a été d’évaluer une expérimentation tablettes en classe de 6ème. Cela lui a permis d’effectuer des recherches sur les outils numériques en général et de participer à la table ronde « La classe est-elle plus mobile avec le numérique ? » à l’édition 2013 de Ludovia.
 
Le sujet l’a beaucoup intéressée, et depuis, elle essaie de mettre en pratique dans sa classe tout ce qu’elle a appris et continue à se documenter sur le sujet. Même si l’utilisation des outils numériques n’est pas le remède « miracle » à toutes les difficultés des apprenants, elle reste convaincue qu’il est nécessaire de faire évoluer les pratiques enseignantes pour les adapter à la société actuelle et ce, dans le but d’accompagner le mieux possible un maximum d’élèves au cours de leurs apprentissages.
 
Retrouvez son atelier « Élaboration d’un escape game avec des CM1 : Alerte dans l’ISS » sur ludovia.

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published

© 2018 LUDOVIA#15.UN ÉVÈNEMENT GÉRÉ PAR WOOMEET FRANCE