Intervenants & modérateurs

Margarida Romero – Nice

Margarida Romero – Nice

Margarida Romero est directrice du Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education (LINE) à l’ESPE de l’Université de Nice Sophia Antipolis et chercheure à l’Université Laval au Canada.
 
Elle est docteur en psychologie de l’éducation par l’Université de Toulouse (France) et par l’Universitat Autònoma de Barcelona (Espagne), où elle obtient le prix extraordinaire de doctorat en psychologie. Elle s’intéresse à la conception d’activités d’apprentissage qui permettent de développer la créativité et à l’importance d’intégrer la créativité dans l’éducation.
 
Dans le cadre du projet #CoCreaTIC elle a créé « Vibot le robot » un conte de démystification de l’apprentissage de la programmation et de la robotique.
 
Retrouvez ses interventions « Apprendre à entreprendre et à co-innover au collège/lycée : analyse des difficultés au cours d’un projet de co-créativité intergénérationnelle » & « Étude exploratoire sur l’intégration des jeux dans l’apprentissage des élèves par les enseignants novices du secondaire«  sur ludovia.

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published