Partenaires & Exposants

LUDINAUTES

LUDINAUTES

L’écosystème que nous proposons est un ensemble d’outils, complet et ludique, s’appuyant sur la psychologie positive, pour donner à l’enfant le plaisir d’être acteur de son apprentissage.

 

Validée par l’Education Nationale, notre application numérique pour le repérage et la remédiation des troubles DYS fera partie des ressources pédagogiques qui seront mises à la disposition des enseignants à partir du 1er septembre 2018.

Actuellement, cet écosystème se compose :

  • D’une plateforme en ligne (www.ludinautes.com) permettant l’inscription et la gestion des comptes utilisateurs, ainsi que le recueil et la consultation des statistiques permettant aux professionnels d’éditer, de suivre et de mesurer les acquis pédagogiques des utilisateurs ;
  • Un jeu vidéo d’aventure en 3D dans la galaxie, disponible sous PC, MAC et tablette, où le joueur est invité à explorer des mondes ouverts et connectés avec d’autres enfants. Les missions sont pensées pour être jouées en solo et/ou en multi-joueurs (collaboratif / compétitif). Cette application se concentre sur les dyslexiques et les apprentissages de la grapho-phono du CP au passage en 6ième ;
  • Un jeu vidéo en réalité virtuelle (VR), compatible avec les casques Oculus GO et Oculus RIFT, spécialement pensé pour les dyspraxiques, travaillant sur la synchronisation et le découpage des mouvements dans l’espace ;
  • Une application en réalité augmentée (AR) pour aider les enfants dysorthographiques et dyscalculiques en travaillant sur l’analyse des images et la restitution par l’écriture ;

 
L’ensemble des données de jeu permet de repérer le niveau de l’enfant, et d’adapter les activités selon leur difficulté. Ces informations restent centralisées sur la même plateforme de façon sécurisée (cryptée) et pourront alimenter une base de données aidant à orienter les futurs développements (plateforme évolutive).
 
L’objectif de l’écosystème est de développer l’attention et la concentration en combinant créativité et imagination, pour permettre à l’enfant de devenir acteur de sa propre remédiation en étant porté par son enseignant, ses parents et le professionnel en charge de sa rééducation. Les applications sont accessibles avec un code personnalisé et donc utilisables n’importe où.
 

CONSULTER LE FLYER DE LUDINAUTES ICI

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published