Intervenants & modérateurs

Luc Massou – Metz

Luc Massou – Metz

Luc Massou est maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Lorraine et co-responsable de l’équipe Pixel « Technologies de l’information, de la communication et médiations » au Centre de recherche sur les médiations (CREM, EA3476).
 
Ses travaux académiques récents portent sur l’analyse des facteurs explicatifs d’usage et de non-usage des outils et ressources numériques chez les enseignants du supérieur, et leur impact sur la conception du métier (professionnalité).
 
Depuis 2014, il co-organise les conférences internationales « TiceMed » centrées sur les usages du numérique dans l’enseignement. Il est également membre du projet e-FRAN « e-TAC » (2016-2020 : http://e-tac.univ-lorraine.fr/) sur les environnements tangibles augmentés pour l’apprentissage collaboratif.
 
En septembre 2017, il a intégré en tant qu’expert la Mission de la Pédagogie et du Numérique pour l’Enseignement Supérieur (MiPNES) au ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Il a en charge le pilotage de deux dossiers nationaux : le MOOC « Se former pour enseigner dans le supérieur » (plateforme FUN) et les Universités Numériques Thématiques (UNT).
 
La liste de ses publications est disponible à cette adresse.

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published