Intervenants & modérateurs

Julien Bugmann – Montréal

Julien Bugmann – Montréal

Julien Bugmann est docteur en sciences de l’éducation et actuellement chercheur postdoctoral au CRIFPE, à l’Université de Montréal.
 
Ses travaux portent sur les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement. Il est spécialisé dans l’usage des jeux vidéo en éducation et dans l’apprentissage de la programmation par les élèves.
 
Ses projets actuels portent sur l’apprentissage de la programmation par des élèves de primaire et de secondaire à l’aide d’applications éducatives telles que Scratch, de jeux vidéo tels que Minecraft, mais aussi et surtout de robots, y compris de robots dits « Humanoïdes ».
 
Il mène ainsi plusieurs travaux sur les usages de robots de type NAO, en éducation, que cela soit en contexte d’enseignement adapté ou non. Plusieurs de ses projets actuels concernent ainsi des élèves en adaptation scolaire (difficultés d’apprentissages, Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA), d’autres
 
Retrouvez son intervention « Quels impacts liés à l’utilisation d’un robot humanoïde en contexte éducatif ? » sur ludovia.
Twitter @Bug_jul

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published