Intervenants & modérateurs

Jacques Cool – Montréal

Jacques Cool – Montréal

Natif du Nouveau-Brunswick, Jacques Cool y a travaillé en éducation pendant 30 ans à diverses fonctions : enseignant en sciences, chef de département, conseiller en évaluation, responsable de programmes d’études, gestionnaire en e-learning, coordonnateur en leadership, technopédagogue, spécialiste en évaluation en ligne et au dossier des écoles communautaires.
 
Il a travaillé notamment au ministère de l’Éducation du Nouveau-Brunswick, à l’Université de Moncton et au Collège communautaire du N-B. C’est maintenant à Montréal qu’il poursuit sa route à titre de directeur du CADRE21, un organisme voué au développement professionnel des enseignants et à l’innovation pédagogique partout en Francophonie.
 
Le travail en équipe et la richesse d’apprendre en réseau sont deux valeurs professionnelles essentielles pour lui. Il se considère un apprenant en « mode bêta perpétuel ». Il a livré de plus de 50 ateliers et conférences partout au Canada ainsi qu’en France, en Roumanie, à Haïti et au Sénégal. Il siège au comité éditorial de la revue Éducation Canada depuis 2014 et blogue depuis 2004 au zecool.com en plus de mener une veille active sur Twitter (@zecool). Acadien fier de l’être, résidant maintenant au Québec, il est fier papa de 3 enfants et 2 petits-fils.
 
Retrouvez son atelier « CADRE21 : Pour un développement professionnel reconnu et valorisé » sur ludovia.

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published