Partenaires & Exposants

Encyclopædia Universalis

Encyclopædia Universalis

Éditeur de référence depuis 50 ans, Encyclopædia Universalis propose une offre complète de ressources numériques pluridisciplinaires, rédigées par des spécialistes et adaptées à l’usage pédagogique. Le fonds documentaire est déjà utilisé par plus de 2,5 millions d’élèves, étudiants ou enseignants, dans près de 2 500 établissements.
 
Dans le monde de l’éducation, le numérique a bousculé la transmission du savoir et la mise à disposition des connaissances. Face à une société ultraconnectée où les informations se diffusent rapidement, vers quel outil fiable mener les élèves pour qu’ils réalisent des recherches, des exposés et autres devoirs ?
 
Chaque élève ou étudiant a besoin d’un passeur de savoir : un outil performant qui délivre de manière ludique un contenu fiable, adapté à son niveau d’étude.
 
Universalis est une plateforme digitale simple, accessible et didactique, qui donne accès à des connaissances sûres et variées sous forme d’articles, de vidéos et de photos.
 
Notre plateforme se décline et s’adapte aux différents niveaux de scolarité (école, collège, lycée et enseignement supérieur). Notre communauté d’auteurs spécialistes (7 400 !) assure un contenu de grande qualité, décliné et adapté, dans le fond comme dans la forme, au niveau scolaire de chacun, en phase avec les programmes officiels du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
 
Pour faciliter les recherches et la compréhension, notre plateforme digitale offre de nombreux services :
– une Carte mentale dans chaque article pour visualiser les différentes notions d’un thème et accéder aux articles liés (uniquement pour le lycée et l’enseignement supérieur)
– plusieurs modes de recherche pour entreprendre des recherches simples et efficaces
– des onglets de navigation distinguent les différents types de documents (articles, médias, événements, auteurs) pour les exploiter plus facilement
– la fonction « Écouter » pour rendre le contenu accessible à tous
– « Plus sur Internet » avec Qwant® pour approfondir ses recherches avec un moteur de recherche qui respecte la vie privée de ses utilisateurs
– un espace personnel, « Mon Universalis », pour retrouver ses documents favoris, les modifier, les partager et conserver son historique de navigation.
 
Et, pour favoriser l’assimilation des connaissances, nous assurons un environnement numérique sécurisé et sans pollution publicitaire.
 
Plus d’informations sur www.encyclopaedia-universalis.fr/espace-education/

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published