Intervenants & modérateurs

Didier Perret – Rennes

Didier Perret – Rennes

Enseignant de SVT, Didier Perret est détaché au rectorat à temps partiel sur une mission de coordonnateur pédagogique du living-lab Interactik. Il complète son activité en tant que doctorant au sein du laboratoire CREAD sous la direction de Pascal Plantard, sa thèse a pour sujet « parcours individuels et dynamiques collectives dans l’appropriation des instruments numériques des personnels du second degré ».
 
Il a débuté comme formateur numérique au sein du réseau résENTICE de l’académie de Rennes dès sa création en septembre 2008, titulaire du CAFFA en 2016. Chargé de mission au rectorat pour coordonner le réseau des formateurs à partir de septembre 2013, il a accompagné le projet COCON (collège Léonard de Vinci de St Brieuc) puis les collèges préfigurateurs et aujourd’hui les collèges numériques sur l’ensemble de l’académie.
 
En 2013-2014, il a eu la chance de pouvoir intégrer une équipe de recherche en master 2 sous la direction de Pascal Plantard et de suivre le développement des pratiques pédagogiques avec le numérique au collège Léonard de Vinci de St Brieuc. Il a ainsi participé au rapport « technographie d’un collège connecté » remis au SGMAP en 2015 et son mémoire de Master avait pour sujet « Formation et accompagnement des enseignants dans la pratique des instruments numériques ».
 
Aujourd’hui, au sein du living-lab Interactik, il coordonne les actions des équipes de recherche avec les établissements scolaires impliqués dans les projets EFRAN ACTIF et IDEE et assure le suivi des expérimentations pour le rectorat.
 
 
Retrouvez son atelier « La Wikiradio Toutatice : un exemple d’expérimentation pédagogique accompagné par la recherche » sur ludovia.
Twitter : @perret_didier
Linkedin : Didier Perret
Site : http://www.toutatice.fr/portail/cms/interactik/site

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published