institutions & organisateurs

Conseil départemental de l’Ariège

Conseil départemental de l’Ariège

« Innovations & Institutions autour du numérique éducatif », un thème à la croisée des chemins pour cette quinzième édition de Ludovia, particulièrement d’actualité en Ariège.
 
Pourquoi ? Déjà car l’université d’été ariégeoise n’a eu de cesse de démontrer sa capacité à innover, à interroger sur les usages et sur les technologies au service de l’enseignement. Innovation inhérente à Ludovia elle-même tant elle a su se réinventer au fil des étés, de Saint-Lizier à Ax-les-Thermes.
 
Croisée des chemins également car les institutions sont réellement au cœur du réacteur qui anime les sciences et pratiques de l’Education Nationale. Je pense à l’Etat bien sûr, mais aussi aux collectivités locales qui, de la Commune à la Région en passant par le Département, assurent le fonctionnement et l’équipement des établissements scolaires dont bénéficient nos jeunes générations.
 
En Ariège, le Conseil Départemental se mobilise depuis de longues années auprès des collégiens et des équipes éducatives pour leur apporter les meilleures conditions d’étude et de travail. Les tableaux blans interactifs, les tablettes, et j’en passe, autant de matériels mis à disposition pour permettre aux enseignements de circuler.
 
C’est aussi cela, l’engagement du Département dans l’organisation et le financement de Ludovia : la volonté de faire circuler les idées aujourd’hui pour favoriser l’enseignement de demain.
 
 
Henri Nayrou,
Président du Conseil Départemental de l’Ariège

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published