Intervenants & modérateurs

Christelle Caucheteux – Nice

Christelle Caucheteux – Nice

Christelle Caucheteux est enseignante en lycée et dans le supérieur et entrepreneure sociale. Passionnée par la révolution de l’éducation, elle s’intéresse aux neurosciences appliquées à l’éducation, à la pédagogie positive, à l’application des techniques d’entrepreneuriat, d’innovation et d’intelligence collective à l’enseignement et aux nouvelles formes d’apprentissage liées au numérique.
 
Elle coordonne le projet pédagogique inter-disciplinaire de création de start-ups, Stan’Up au sein de Stanislas Nice au cours duquel des collégiens et lycéens volontaires imaginent et prototypent en équipe une solution entrepreneuriale pour répondre à la problématique « Comment mieux vivre la ville ? ».
 
Elle anime également des stages pour ados « Start Me Up- Apprentis entrepreneurs» et « Trouver son Ikigaï » et porte un projet de création d’une « Fab-School » à destination des adolescents sur la région de Nice. Elle s’investit dans des projets de recherche-action (défis créatifs de co-résolution de problèmes réels).
 
Christelle Caucheteux présentera les résultats de l’étude exploratoire réalisée, avec Margarida Romero, directrice du laboratoire #LINE (Laboratoire d’Innovation et Numérique pour l’Education, unité de recherche de l’ESPE de Nice) sur le projet Stan’Up, le mercredi 22 août à 11H00: Analyse des difficultés au cours d’un projet de co-créativité intergénérationnelle
 
Retrouvez son intervention « Apprendre à entreprendre et à co-innover au collège/lycée : analyse des difficultés au cours d’un projet de co-créativité intergénérationnelle » sur ludovia.

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published