Intervenants & modérateurs

Aurélien Brendel – Paris

Aurélien Brendel – Paris

Aurélien Brendel est professeur des écoles depuis 2007 au sein de l’académie de Paris. Après 10 années d’enseignement en réseau d’éducation prioritaire, il est, depuis la rentrée 2018, enseignant référent aux usages du numérique (ERUN).
 
Le numérique en classe est au coeur de ses préoccupations. Il aura développé au sein de ses classes la programmation et la robotique notamment dans ses projets Savanturiers, mais aura aussi cherché à faire vivre l’utilisation des technologies numériques au quotidien notamment à travers l’utilisation de twitter en classe.
 
Aurélien viendra partager ses pratiques de classe autour de la thématique « Culture et codes numériques » lors de l’atelier ExplorCamp des Savanturiers – École de la recherche mercredi 22 août à 11h30.
 
 

SAVANTURIERS – ÉCOLE DE LA RECHERCHE

Savanturiers – École de la Recherche est un programme éducatif, développé par le Centre de Recherches Interdisciplinaires, qui mobilise et fédère les communautés éducatives et scientifiques qui co-créent et innovent au service de l’École. Le dispositif déploie le modèle de l’éducation par la recherche à travers trois activités :
• Projets Savanturiers dans les écoles maternelles, primaires, collèges et lycées et autour de l’école ;
• Recherches en sciences de l’éducation ;
• Formation et développement professionnel des acteurs éducatifs.
L’équipe des Savanturiers sera présente aux côtés de Sandrine Descombes, Amanda Maurice et Julien Crémoux pour leur atelier ExplorCamp le mercredi 22 août à 10h15, ainsi qu’avec Aurélien Brendel pour échanger autour de la thématique « Culture et codes numériques » lors de son atelier ExplorCamp le mercredi 22 août à 11h30.
 

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published