institutions & organisateurs

Communauté de communes de la Haute-Ariège

Communauté de communes de la Haute-Ariège

15ème édition de Ludovia – Ax-les-Thermes
Mot du Président Alain Naudy

Chaque année, c’est avec plaisir et fierté que la Haute-Ariège accueille l’Université d’été de Ludovia. L’éducation et la jeunesse sont au cœur du projet de territoire mis en œuvre par la Communauté de communes avec des politiques et des actions menées aux quatre coins du territoire. C’est avant tout un choix d’offrir à chaque enfant, de la maternelle au bac, une égalité d’accès aux nouvelles technologies pour apprendre, connaître, découvrir et surtout s’émerveiller.
 
De la commune à la Région en passant par le Département, les collectivités territoriales sont mobilisées et impulsent une synergie dans les domaines de l’éducation et du numérique. Elles travaillent main dans la main pour créer des passerelles entre les niveaux, avec le soutien actif de l’Éducation nationale. Cette coopération apporte au fur et à mesure une cohérence et une force d’impact du numérique dans l’éducation, et plus largement dans son développement sur l’ensemble de nos territoires. Les premiers succès sont au rendez-vous !
 
La mutualisation est aujourd’hui la clé de la réussite. Au-delà de l’éducation, le numérique peut apporter de nouveaux leviers, par exemple pour le développement économique et touristique (développement de nouveaux services, nouvelles applications, la silver économie, nouvelles formations) et pour l’attractivité des Pyrénées Ariégeoises.
 
En tant qu’intercommunalité de montagne, la CCHA s’est engagée dans l’aventure du numérique avec une harmonisation des équipements et des pratiques au sein des services mais surtout par le développement d’actions et d’outils toujours plus pratiques et utiles à chaque acteur du territoire.
Une Bonne université d’été à chacun d’entre vous et prenez le temps de découvrir les richesses de la Haute-Ariège !
 
 
Alain Naudy
Président de la Communauté de communes de la Haute-Ariège
 
 

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published