Intervenants & Modérateurs

Nathalie Coudore – Saint-Girons

Nathalie Coudore – Saint-Girons

Nathalie COUDORE est PLP Lettres/Anglais depuis 2002, elle a connu plusieurs types de publics puisqu’elle a passé 4 ans à Goussainville (95) dans un lycée professionnel ZEP, Prévention violence, puis 6 ans à Echirolles (38), dans un lycée industriel avec un public en grande difficulté également.
 
Ensuite elle a travaillé dans un lycée industriel à Combs la Ville (77), avant d’être mutée à Saint-Girons (09), au Lycée François Camel dans lequel elle exerce aujourd’hui.
 
Elle a donc l’habitude des publics en décrochage, démotivé pour qui l’anglais est le dernier des soucis. Elle a donc cherché à mettre en œuvre des pédagogies innovantes et ludiques pour les motiver à venir en cours et pour essayer de le faire avec plaisir et donc envie. Elle a pratiqué les serious game (Loup Garous de Thiercelieux en anglais), la réalisation de journaux TV bilingues, l’écriture collaborative de magazines sur Mad Magz.
 
Elle favorise la coopération entre les élèves en pratiquant des travaux de groupes en classes inversées pour les rendre acteurs et surtout éviter la passivité…
Elle apprécie également le travail transversal avec ses collègues (projet d’activités dans une école primaire dans laquelle ils se rendent à vélo avec le collègue de sport, collaboration avec les enseignants du domaine professionnel pour rendre l’enseignement des langues plus concret.
 
Elle participe cette année aux TRAAM académiques de l’académie de Toulouse, concernant le numérique dans l’enseignement des langues vivantes au lycée professionnel.
Voici un lien vers leur chaîne Dailymotion sur laquelle figure le film « Meeting la Clase de T ATM » dont elle parle dans le projet
 
Un lien vers un Madmagz réalisé avec les élèves de Première ASSP (Aide Soins Services à la Personne)

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published