adidas eqt support 9317 turbo red adidas eqt support 9317 adidas eqt black pack release info adidas originals eqt black pack adidas originals eqt black pack adidas eqt support rf green camo adidas eqt support rf green camo adidas eqt support rf green camo adidas eqt support rf green camo adidas eqt support rf green camo adidas eqt support rf trace green solid grey adidas eqt support rf solid grey adidas eqt support rf trace green solid grey adidas eqt support ultra primeknit black wool adidas eqt support ultra primeknit black wool adidas eqt support primeknit core black adidas eqt support ultra pk adidas eqt support ultra pk 2 adidas eqt support ultra primeknit 2
Évènements associés

La Ligue de l’enseignement

La Ligue de l’enseignement

Une association pleinement engagée dans le cadre du plan numérique pour l’éducation

 

Venez rencontrer la Ligue de l’enseignement au learning village.

 
Par sa taille (103 fédérations départementales, 10 000 collaborateurs, 1 600 000 membres) et par l’ampleur de son action quotidienne, la Ligue de l’enseignement est une des plus importantes associations complémentaires de l’enseignement public de France.
 
Enseignant-e-s du premier mais aussi du second degré, vous en avez forcément entendu parler, si ce n’est en vous y impliquant directement, au moins parce que vous avez pu la solliciter par exemple pour (liste non exhaustive) :
– Préparer vos classes de découvertes et vos séjours avec un partenaire doté d’un véritable projet éducatif et pédagogique
– Mobiliser dans vos classes des bénévoles de l’opération « Lire et faire lire » (25 000 bénévoles sur tout le territoire)
– Participer à des évènements sportifs ou aux propositions de l’USEP (secteur sportif scolaire de la Ligue de l’enseignement)
– Agir pour la fraternité et contre les discriminations, par exemple dans le cadre de l’opération « jouons la carte de la fraternité » (75 000 cartes distribuées chaque année). (…)
 
Il vous avait en revanche peut-être échappé que la Ligue de l’enseignement était pleinement engagée dans le cadre de la transformation numérique de l’école.
 
Avec nos militant-e-s et des enseignant-e-s répartis sur l’ensemble du territoire nous avons notamment crées :
– Le projet D-Clics numériques (http://d-clicsnumeriques.org) qui met 70 heures d’activités numériques clés en main (et accessibles sans compétences préalables) à la disposition de tous les acteurs éducatifs. Gratuit, en Creative Commons et avec des propositions de formation dans le cadre du PNF et des PAF !
– Le grand programme d’engagement « D-Codeurs » pour une société numérique plus inclusive, et qui mobilise chaque année 500 volontaires en mission de service civique et plusieurs milliers de bénévoles Un renouveau du programme du salon européen de l’éducation et d’Educatec Educatice, pleinement au service de la communauté enseignante
– Et des centaines de projets portés directement par les fédérations départementales et associations départementales USEP, et reproductibles et essaimables près de chez vous !
 
Cette année, les 50 « Ligueurs et Ligueuses », « Usepiens et Usepiennes » ramènent dans leur poche des dizaines de surprise. Sur leur stand, vous découvrirez notamment des propositions éducatives pour vos classes, et pourrez participer au grand débat public initié par la loi pour une république numérique : les algorithmes en éducation (opération conçue en partenariat avec la CNIL, Ludovia, et Accropolis, une civic tech qui réinvente la démocratie).
 
Mais aussi des militants passionnés par l’éducation formelle et non formelle, l’éducation active et l’innovation en éducation.
 
Alors n’hésitez pas, venez nous rencontrer au Learning Village, allez voir le programme !
 

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.