adidas eqt support 9317 turbo red adidas eqt support 9317 adidas eqt black pack release info adidas originals eqt black pack adidas originals eqt black pack adidas eqt support rf green camo adidas eqt support rf green camo adidas eqt support rf green camo adidas eqt support rf green camo adidas eqt support rf green camo adidas eqt support rf trace green solid grey adidas eqt support rf solid grey adidas eqt support rf trace green solid grey adidas eqt support ultra primeknit black wool adidas eqt support ultra primeknit black wool adidas eqt support primeknit core black adidas eqt support ultra pk adidas eqt support ultra pk 2 adidas eqt support ultra primeknit 2
Partenaires institutionnels & organisateurs

AC Bordeaux, Limoges et Poitiers : invités d’honneur dans le cadre de la Nouvelle-Aquitaine

AC Bordeaux, Limoges et Poitiers : invités d’honneur dans le cadre de la Nouvelle-Aquitaine

Ludovia est un événement incontournable et nous nous réjouissons que la région académique Nouvelle-Aquitaine en soit l’invitée d’honneur.

 
Avec nos partenaires du conseil régional, des douze conseils départementaux, des communes, l’objectif est partagé : il s’agit de contribuer à la réussite et à l’épanouissement des élèves par le numérique et dans un monde numérique.
 
Les jeunes utilisent massivement le numérique dans leur vie personnelle. Le rôle de leurs enseignants est toutefois essentiel pour leur donner les outils à la fois afin de mieux chercher, pour développer des stratégies de lectures expertes sur écran, et renforcer l’esprit critique indispensable face à l’information, afin de leur permettre de devenir des citoyens numériques éclairés.
 
Les professeurs développent de plus en plus dans leurs cours des pratiques pédagogiques incluant l’utilisation des outils numériques et des ressources : à quel moment du cours s’en servir ? Avec quels objectifs ? Comment s’appuyer sur le numérique pour traiter la difficulté scolaire ? Quels apprentissages développer ?
 
Bien loin de se substituer à l’enseignant, le numérique nécessite à la fois une expertise disciplinaire et une maîtrise didactique et pédagogique, avec des pratiques qui ne sont pas forcément les mêmes selon les outils : tablettes, classes mobiles, TBI. Les offres de formation soutenues déployées dans chaque académie visent à accompagner au mieux les enseignants dans l’évolution de leurs pratiques.
 
Enfin, la découverte de l’algorithme à l’école primaire, l’apprentissage du code au collège, au lycée le nouvel enseignement d’exploration en seconde informatique et création numérique, ainsi que l’option informatique et sciences du numérique, se révèlent indispensables dans un monde où le nombre d’emplois créés dans le numérique est amené à se développer de manière considérable, notamment à travers les objets connectés.
 
Tous les partenaires éducatifs de la région académique, universités, incubateurs académiques, projets de recherche eFRAN, lauréats de hackathons, réseau des entreprises innovantes portées par la dynamique « French Tech », etc., nourrissent ces nouvelles pratiques qui préfigurent les formations et les métiers de demain.
 
A travers le thème 2017 de Ludovia, « partages, échanges et contributions », la région académique souhaite apporter l’éclairage de toutes ses réussites et s’enrichir de toutes celles qu’elle aura l’occasion d’y rencontrer.
 
 

Leave your thought here

*Note: Your email will be kept secret and not be published