S'inscrire

Fabcamp - Codes & Culture numérique - session 6

Home»En ce moment»Fabcamp – Codes & Culture numérique – session 6

09h15-12h45

1. 09H15-10h45 : Nicolas Le Luherne, enseignant en lettres et histoire-géographie et Thomas Huchon, journaliste : « Réaliser un Conspihunter avec ses élèves », voir le résumé.

2. 10h45-12H45 :
François Lamoureux et Laurent Carlier, enseignants experts Microsoft, aborderont les thématiques suivantes :
Ressources
OneNote Class Notebook
Comment organiser ses ressources, utiliser l’existant et augmenter ses pratiques de classe.
Créer son plan de cours interactif, le partager à ses élèves, y intégrer des ressources multimedia. Comment collaborer, produire et créer dans OneNote.
Le classeur numérique à portée de doigt.

Jeux
Coding : Lightbot, Scratch
Des jeux pour amener vers la programmation pour les plus petits.
Passer du coding abstrait et du jeu sur tablette à la programmation de drône, comment organiser sa séquence ?

Minecraft Education
Un potentiel de création limité seulement par l’imagination de l’enseignant et de ses élèves.
Qu’est-ce que Minecraft : Les Lego 2.0
Quels usages en classe : comment utiliser Minecraft dans son cours, quelques pistes d’intégration en lien avec les programmes.
Quelle plus value ?

chapiteau de cirque

Leave a Reply

Your email address will not be published.