S'inscrire

Sébastien Franc, Lille

Home»Intervenants & Modérateurs»Sébastien Franc, Lille

sebastien-francProfesseur d’anglais depuis 15 ans dans l’académie de Lille dont 9 ans dans un collège en RAR a l’époque.

J’ai découvert les classes  inversées à un moment où je me posais des questions sur ma vision de l’enseignement. La réalité ne correspondait plus aux raisons que j’avais d’être prof.  

Dans ma recherche de nouvelles approches, les  classes inversées me semblaient être un début de réponse à mes interrogations. C’est comme cela que j’ai connu et que je suis intervenu au CLIC 2015 afin de partager mon expérience. Je pratique dans mes cours, parmi d’autres approches : ma vision propre des classes inversées en y intégrant des plans de travail, des îlots ludifiés et de la ludification.

Je me suis lancé avec Régine Ballonad-Berthois dans l’aventure de Flanders Lane, une ville virtuelle où toutes mes classes collaborent entre elles et avec d’autres classes au niveau académique, interacadémique et même à l’étranger. La simulation globale et la ludification permettent une meilleure implication des élèves en les rendant plus actifs  .

Je suis aussi formateur académique et assure des missions pour le Cardie.

Je fais partie d’Inversons la Classe! en étant coordinateur local pour le CLISE (la semaine de la classe inversée) 

Leave a Reply

Your email address will not be published.