S'inscrire

Pascal Laine, Caen

Home»Intervenants & Modérateurs»Pascal Laine, Caen

PascalLainephotoDoctorant en socio-anthropologie au Cerrev (Centre étude et recherche sur les risques et les vulnérabilités) – Université de Normandie (Caen).

Communication élaborée à partir du positionnement d’un « acteur réflexif » s’appuyant sur une expérimentation de deux années de la fonction d’animateur d’un réseau de soixante professionnels Promeneurs du Net, de différents entretiens individuels et de l’analyse de l’évaluation annuelle de l’expérimentation (CAF).

L’approche théorique, au-delà du corpus relatif aux pratiques numériques, associe l’économie solidaire, l’éducation populaire, la socio-anthropologie du don, de la culture et de l’esthétique, s’inspirant elle-même d’une vingtaine d’année de pratiques sociales dans les milieux professionnels et militants correspondant.

Publications :

« Du don artistique à l’est-éthique du don comme réenchantement du travail sanitaire et social. », in « La recherche en travail social, les approches participatives » dir D. Paturel, Ed Champs social, 2014 – www.champsocial.com/book-recherche

«Les rêveries d’un promeneur solidaire», Poster présenté au séminaire du GIS M@rsoin de 2014. Le texte complet servant de base est consultable sur le lien qui suit : romeneursdunet.fr/les-reveries-dun-promeneur-solidaire

Voir le résumé de sa bio sur Ludomag

Leave a Reply

Your email address will not be published.