S'inscrire

Pascal Bué - Paris

Home»Intervenants & Modérateurs»Pascal Bué – Paris

photoPascalBue-enligneAprès avoir travaillé un peu plus de 16 ans dans la communication et avoir dirigé une agence de design graphique Pascal Bué fait une reprise d’études et se lance dans l’aventure universitaire.

Actuellement doctorant en sciences de l’information et de la communication, sa thèse est préparée au Gripic (Celsa Sorbonne Paris IV sous la direction d’Emmanuël Souchier. Elle interroge des dispositifs de réalité augmentée dans le cadre de médiation de l’espace. Particulièrement, elle analyse et compare en contraste deux dispositifs de réalité augmentée : l’un en milieu muséal et l’autre en milieu architectural.

En mai 2016 il participe au séminaire international dans le cadre des « Séminaires internationaux de recherche » de Sorbonne Universités (Les transformations de la communication des marques.Approches communicationnelles comparées à l’échelle internationale).

En 2014 il a participé au Cycle de conférences « Espaces Écritures Architectures » de l’École Supérieure d’Architecture Paris Malaquais, Laboratoire GERPHAU, CSLF Paris X Nanterre en proposant une publication sous le titre  : « Une lecture sémiotique des villages de marques : les cas Mac Arthur Glen de Troyes et la Vallée Village ».

Ses thématiques de recherches :  Formes et écritures médiatiques, Espaces physiques et numériques, Cultures, savoirs et communication, Médiations marchandes

Leave a Reply

Your email address will not be published.