S'inscrire

Jean-François Cerisier - Poitiers

Home»Intervenants & Modérateurs»Jean-François Cerisier – Poitiers

CerisierProfesseur de Sciences de l’Information et de la Communication. Directeur du laboratoire TECHNE (EA 6316), Vice-président de l’Université de Poitiers.

Publications récentes (5 dernières)

– Cerisier, J.-F. (2015). La forme scolaire à l’épreuve du numérique, Questions de communication. (à paraître)

– Cerisier, J.-F. (2014). La désintermédiation comme agent de transformation culturelle dans l’éducation. Dans C. Peltier (dir.), La médiatisation de la formation et de l’apprentissage (181-198). Bruxelles, Belgique : De Boeck Université.

– Cerisier, J.-F. (2014). On demande toujours des inventeurs et l’on cherche encore les innovateurs, Distances et médiations des savoirs, 8

– Cerisier, J.-F. et Devauchelle, B. (2013). Maîtriser les enjeux de l’inéluctable acculturation numérique de l’Ecole. Administration et Education, 3(139), 15-22

– Duchaine J. et Cerisier, J.-F. (2013). La culture numérique et la formation des cadres. Administration et Education, 3(139), 47-51

Communications scientifiques récentes (5 dernières)

– SEMIME 2016), séminaire international sur l’inclusion numérique. (janvier 2016). Le BYOD, un défi social pour l’Ecole (conférence d’ouverture). Lisbonne : Université de Lisbonne.

– e-TIC2, colloque international. (septembre 2015). Quand les pratiques juvéniles questionnent la forme scolaire (conférence d’ouverture). Gennevilliers : Université de Cergy.

– Ludovia, colloque international. (août 2015). Le BYOD, un cadre nouveau pour l’appropriation des technologies numériques par les collégiens et les lycéens (communication orale avec Melina Solari). Ax-les-Thermes.

– ACFAS 2015, congrès international de l’association francophone pour le savoir (mai 2015). Ce que le numérique fait aux apprenants à distance (communication orale). Canada : Rimouski.

– e-Education 2014, colloque international de l’ESENESR (octobre 2014). Le numérique en question(s). Quelle Ecole du futur ? (conférence de clôture). Chasseneuil-du-Poitou

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.