S'inscrire

Audrey de Ceglie, Montpellier

Home»Intervenants & Modérateurs»Audrey de Ceglie, Montpellier

photoAudreyDeCeglieAudrey de Ceglie est Maitre de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication. Elle s’intéresse aux problématiques liées au genre et plus spécifiquement à la notion de Communicologie genrée.

Ses travaux de recherche s’attache à comprendre les stratégies de communication véhiculées par les termes utilisés dans divers supports (presse écrite, réseau…) et dans les diverses organisations.

De Ceglie A., 2015. Les jeux vidéos au prisme du genre, Mondes sociaux, consultable sur http://sms.hypotheses.org/5195.

De Ceglie A., Faure B., 2014. La communication des organisations « genrée » : Le cas des réseaux professionnels féminins. In P. Alemanno S., Parent B., dir. Les communications Organisationnelles : Comprendre, construire, observer. Paris : l’Harmattan, p. 67-78.

De Ceglie A., Ouvrard-Servanton M., 2013. Les stratégies de médiatisation des événements: un moyen de construction de représentations pour les jeunes. Jeunes et Médias, les Cahiers francophones de l’éducation aux médias, 5, [en ligne] sur http://mediaeducation.fr/revue-jeunes-et-media-le-dernier-numero-disponible/

Ouvrard-Servanton M., De Ceglie A., 2012. Les stratégies de diffusion publique de l’information : l’exemple de la fédération sportive de natation dans la médiatisation des événements. Les Enjeux de l’Information et de la Communication, Dossier 2012, [en ligne] : http://w3.u-grenoble3.fr/les_enjeux/pageshtml/art2012.html#dossier

De Ceglie A., Pelissier C. 2014. Une communicologie genrée dans les réseaux sociaux : le cas des femmes chefs d’entreprise sur viadeo. Synergie, n°10, [en ligne]: URL:http://gerflint.fr/Base/Italie10/Numero_complet.pdf

De Ceglie A., Recours R., 2011. La construction d’une identité numérique via un jeu vidéo. Cahiers du numérique, n°30, p. 117-136.

De Ceglie A., Faure B., 2011. Les réseaux féminins: une nouvelle façon d’appréhender la communication des organisations. In Agostinelli S., Augey D., dir. Média 2011 : y-a-t-il une richesse des réseaux ? Aix-Marseille : Presse Universitaire d’Aix-Marseille, p. 177-188.

Voir le résumé de son intervention sur Ludomag

Leave a Reply

Your email address will not be published.