S'inscrire

Fanny Peissik, Paris

Home»Intervenants & Modérateurs»Fanny Peissik, Paris

photoFannyPeissikAprès une expérience de 5 ans au sein d’un cabinet d’audit et conseil dynamique, je choisis en 1999 de changer d’orientation professionnelle pour devenir professeur des écoles. Au cœur de ma pédagogie se trouvent des valeurs qui animent mon quotidien : développer le sens de l’effort, respecter les autres et l’environnement, donner son opinion et accepter celle des autres, coopérer et communiquer, sélectionner les informations, s’engager et choisir, s’ouvrir à la différence…

Je crée en 2014 une des premières « twittclasse » en France @ce1cadm et réactive un blog de classe qui sommeillait depuis quelques années. Une occasion d’initier mes jeunes élèves de 6-8 ans aux usages et détournements des outils numériques tout en leur permettant de se construire une identité numérique positive… Parallèlement, je m’inscris à différentes formations professionnelles et tisse des liens via les réseaux sociaux pour oser et avancer encore autour du Numérique à l’Ecole. Mes pratiques pédagogiques continuent ainsi leur transformation grâce à la mise en œuvre progressive de séances en Classe Inversée et l’implication avec mes élèves dans des projets transdisciplinaires inspirants comme ceux de la Twictée ou des Savanturiers.

Sont induits le partage et l’échange, la mutualisation avec d’autres acteurs de l’Education, tous soucieux d’introduire et de diffuser via l’Ecole Numérique de nouvelles pratiques pour mieux servir les apprentissages. Les murs de ma classe sont repoussés, un climat d’entraide et de coopération s’instaure entre élèves et avec des tiers, implication, motivation et plaisir sont renforcés … tout en répondant aux exigences des programmes !

Je fais partie du groupe pilote numérique lancé par la DDEC de Paris fin 2014 et suis membre des réseaux Savanturiers, Classe Inversée, Twictée et TwittMOOC depuis 2015.

voir le résumé de son intervention

Leave a Reply

Your email address will not be published.