S'inscrire

Amel Laieb, Valenciennes

Home»Intervenants & Modérateurs»Amel Laieb, Valenciennes

Doctorante en cotutelle : Laboratoire DeViSu, université de Valenciennes, France
Faculté d’architecture et d’urbanisme de Mons, Belgique

photoAmelLaieb2Doctorante en architecture (laboratoire URBAINE, Belgique) et en SIC (laboratoire DeVisu, France), Amel LAIEB s’intéresse à la question du patrimoine culturel et architectural en tant que savoir à transmettre et richesse à préserver. Notamment à travers l’analyse du rôle des outils numériques qui interviennent dans la réalisation de ces finalités dans une société dite de la connaissance.

Architecte diplômée en 2011 de l’université Badji Mokhtar d’Annaba (mention T.B), elle suit un stage de dix-huit mois au sein d’un cabinet d’architecture à Annaba pour pouvoir exercer en son nom propre (équivalent HMONP) en 2013.

Elle s’intéresse au domaine de la culture visuelle et l’enseigne pendant deux ans à l’institut national de formation professionnelle ainsi qu’à la faculté d’architecture à l’université d’Annaba.

En 2014 elle commence un master 1 en géographie mention Géo-prospective, Aménagement et Durabilité des Territoires à l’université Nice Sophia Antipolis. Puis, dans la même université en 2015, un master 2 option communication écocitoyenne, patrimoine et développement durable (mention B), suivi d’un stage de six mois à l’observatoire de la côte d’azur où elle a pu aborder la question de la diffusion des connaissances scientifiques et patrimoniales.

Actuellement elle poursuit ses recherches tout en participant activement dans des séminaires et colloques internationaux notamment :

  • 3, Hyperheritage international Seminar, Cultural Heritage Information Design : 5-7/05/2016 Kerkena, Tunisia (actes de colloque à paraitre)
  • Séminaire, Modélisation et ville numérique : 19/05/2016, Mons, Belgique

Journée jeunes chercheurs, 26/05/2016, laboratoire GERIICO, université Lille3, France

Voir le résumé de son intervention sur Ludomag

Leave a Reply

Your email address will not be published.