S'inscrire

Sébastien Moutte - Toulouse

Home»Intervenants & Modérateurs»Sébastien Moutte – Toulouse

PhotoSMoutteSébastien Moutte est un doctorant et musicien toulousain. Sa recherche, rythmée par le patrimoine cultural studies, se focalise sur les notions d’identité, de dissidence et d’engagement au prisme du Web 2.0 et de ses usages.

Après un master Identités Culturelles Anglophones et la rédaction d’un mémoire de recherche sur le mouvement Punk en Angleterre, il rencontre Céline Bryon-Portet à l’Université Toulouse Jean Jaurès et se lance en 2015 dans une thèse en Sciences de l’Information et de la Communication sous sa direction.

Il intègre alors le Laboratoire d’Études et de Recherches Appliquées au Sciences Sociales (LERASS) et l’équipe Grecom/Médiapolis.

Sa participation à la treizième édition de Ludovia est pour lui l’occasion de débattre et de partager ses travaux et axes de recherche, mais aussi de proposer une communication sur la délicate notion d’engagement désengagé sur les réseaux sociaux numériques lors du colloque autour de la thématique « Présence, attention, engagement ».

Voir le résumé de sa communication sur Ludomag.

Leave a Reply

Your email address will not be published.