S'inscrire

Christophe Pham-Ba - Toulouse

Home»Intervenants & Modérateurs»Christophe Pham-Ba – Toulouse

photopham-baChargé de mission Livre, lecture-écriture à la Délégation Académique à l’Action Culturelle (DAAC) du Rectorat de Toulouse. Formateur académique. Membre du groupe de Pilotage Académique Lettres- Tice de l’Académie de Toulouse.

Formation de formateur à la Cellule Académique des Nouvelles Technologies Educatives du Rectorat de Lille et au LAMIA (Laboratoire Multimédia Informatique et Apprentissages de l’IUFM Nord/Pas-de-Calais). Participation au projet académique de mise en place des « Classes Pupitres », académie du Nord Pas-de-Calais. Participation aux projets des Travaux Académiques Mutualisés (TraAM, académie de Toulouse) ainsi qu’au Plan national de formation : « Les métamorphoses de l’œuvre et de l’écriture à l’heure du numérique », Inspection générale des Lettres – EDUSCOL, Ministère de l’Education nationale.

Docteur en philosophie, UMR 8163, « Savoirs, Textes, Langage », CNRS, université de Lille 3, il poursuit ses recherches sur le rapport que les fictions entretiennent avec le réel et les effets de vérité que ce rapport produit.

Il a enseigné les « Arts & Lettres » et les « Techniques d’Expression » à l’IUT de Lille 3. Il a été professeur IUFM à l’IUFM de Toulouse (Site de Auch), chargé de la formation des Professeurs des Ecoles et formateur en formation continue, ESPE de Toulouse.

Ses travaux actuels portent sur le rôle de l’environnement numérique en tant qu’il amène à penser et à pratiquer une logique de parcours dans le cadre de l’enseignement artistique et culturel. Déploiement du logiciel FOLIOS sur l’académie de Toulouse : formation des personnels à l’outil et au parcours culturel (DAAC et ONISEP).

Christophe Pham-Ba – Chargé de mission Livre, Lecture-Ecriture
Délégation académique à l’éducation artistique et culturelle
Rectorat de l’académie de Toulouse
75 rue Saint-Roch
CS 87703
31077  Toulouse Cedex

Christophe.Pham-Ba@ac-toulouse.fr

Voir le résumé de son intervention sur Ludomag

Leave a Reply

Your email address will not be published.