S'inscrire

Christine Childs - Lectoure (32)

Home»Intervenants & Modérateurs»Christine Childs – Lectoure (32)

VISUEL2childsOriginaire de Toulouse, Christine Childs est franco – allemande. Après avoir travaillé en Allemagne pour l’entreprise Danone à partir de 2001, elle est venue travailler dans le département du Gers pour la coopérative «Les Fleurons de Samatan» en 2004. Tombée amoureuse des paysages et du bon vivre unique à ce département rural, elle a décidée de poser ses valises en Gascogne.

Dès 2001, ses activités professionnelles étaient fortement liées à l’environnement numérique car elle était chargée de projets dans le domaine du marketing : création de sites internet, veille sur internet .

En 2006 Christine Childs a intégré l’éducation nationale pour travailler comme Professeur d’allemand à Lectoure au collège / lycée Saint Joseph où elle enseigne le langue de Goethe de la 6° à la Terminale. Elle passe le Cafep d’allemand en 2013. L’année de stage était une année riche d’enseignements et elle garde de précieux souvenirs des cours qu’elle a pu suivre auprès de M. Stéphane Raymond, Professeur d’allemand dans le Tarn.

Pendant l’été 2013 elle crée le blog compagnon du cours d’allemand du collège / lycée Saint Joseph de Lectoure : «Deutsch in Lectoure». Ce blog permet aux élèves d’accéder à différents exercices ou récapitulatif grammaticaux. Il est aussi très utile pour un élève qui est absent car un maximum de documents utilisés en classe se trouvent sur ce site internet.

Le lien vers ce blog est : http://lewebpedagogique.com/allemand32/

Depuis 2011, elle anime un cours de «Principes fondamentaux et de gestion». Il s’agit d’un enseignement d’exploration de classe de 2°. Pour proposer une initiation pratique à la gestion d’entreprise, elle a créée l’association «Les entrepreneurs de Saint Joseph» avec un groupe de professeur de l’école Saint Joseph. Grâce à cette structure juridique, les élèves peuvent, chaque année, créer une véritable entreprise scolaire .

Afin d’avoir le plus de partenaires extérieurs,de faire connaître le projet et d’inciter les différents acteurs concernés par ce projet à communiquer, Christine Childs a créé la page facebook «les entrepreneurs de Saint Joseph» : www.facebook.com/entrepreneurs.stjo.

Les entreprises créées par les élèves s’inscrivent dans le Projets «Schola Ingeniosa» de l’académie de Toulouse .

En 2012-2013, les élèves ont créé l ‘entreprise «Exclusiv’» qui vendait des services de communication aux entreprises.

En 2014-2015, les jeunes entrepreneurs se sont lancés dans la commercialisation de chocolats haut de gamme avec «Chocojoe» .

Cette année, le groupe de P.F.E.G fabrique des t-shirts tie and dye commercialisés sous le nom de «Rainbow Tees». Les responsables informatiques de cette entreprise ont créé la page Facebook : Rainbow Tees : https://www.facebook.com/rainbowtees32/ et le compte instagram rainbowtees32. https://www.instagram.com/rainbowtees32/.

En 2016, Christine Childs a créé la page facebook «Deutsch ist superstark» : www.facebook.com/deutschinlectoure. C’est une page d’information et de communication qui accompagne le blog «Deutsch in Lectoure».

Voir le résumé de son intervention sur Ludomag

One Response to "Christine Childs – Lectoure (32)"

  1. Pingback: ENT et espaces plus « ouverts » : comment la complémentarité peut-elle s’opérer ? – Ludovia Magazine

Leave a Reply

Your email address will not be published.