Colloque Scientifique, session 4 : Jeux, consommation, création

Colloque Scientifique, session 4 : Jeux, consommation, création

14h30 / 18h00

14h30 : Michel Lavigne, Enjeux de création et de consommation dans les jeux numériques
15h00 : Sébastien Thon et Céline Salvetat : Vol sans effraction : un serious game de médiation culturelle en réalité augmentée, voir le résumé
15h30 : Nadège Mokhtar-Belmonte, Création et conception d’un Serious Game: le cas Termitia,voir le résumé
16h00 : Fanny Barnabé, Le speedrun : pratique compétitive, ludique ou créative ? Trajectoire d’un détournement de jeu vidéo institué en nouveau gamevoir le résumé
16h30 : Victor Potier, De la machine-outil au cercle magique : consommation d’un mode d’apprentissage négocié. Le cas de Mecagenius, voir le résumé
17h00 : Brahim Boukhetaia, Adaptation cinématographique d’un jeu vidéo : Quelles logiques de consommation pour ce bien culturelvoir le résumé
17h30 : Silviano Carrasco, Marques du récit dans les jeux vidéo: invariants narratologiques ou invariants, voir le résumé

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