Célio Paillard, artiste plasticien et chercheur

Célio Paillard, artiste plasticien et chercheur

Ma démarche plastique est centrée sur les médias sonores et textuels. Elle prend la forme d’installations sonores programmées ou, souvent à travers des collaborations avec d’autres artistes, de pièces sonores associées à un travail vidéo.

Chercheur associé à l’UMR ACTE, (université Paris 1 – CNRS), je suis l’auteur d’une thèse décrivant les processus d’artification de l’art numérique (soutenue en 2010).

J’ai également écrit plusieurs communications : pour un prochain numéro d’Interfaces Numériques (du plaisir dans les environnements numériques), pour Ludovia 2013 et 2012 ; dans le cadre de la journée d’étude sur le manifeste en art à l’EHESS, en 2012 ; pour le colloque Poétique(s) du numérique 2, (‘université de Nantes, avril 2011) et pour la revue Entrelacs.fr (numéro spécial Action/enaction, à paraître).

J
e suis co-fondateur de la revue numérique L’autre musique (www.lautremusique.net).

Je suis par ailleurs enseignant (en arts plastiques) dans les écoles nationales d’architecture Paris-val-de-Seine et Versailles, ainsi que graphiste free-lance.

Voir la communication de Célio Paillard sur Ludomag

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. De la consommation à la création : l'interprétation | Ludovia Magazine - […] Voir la bio de Célio Paillard sur Ludovia 2014 […]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *