Antoine Gouritin – Etudiant à l’Université Rennes 2

Antoine Gouritin – Etudiant à l’Université Rennes 2

Etudiant à l’Université Rennes 2 en médiation du patrimoine après une licence d’histoire, Antoine Gouritin a effectué son stage de fin d’études chez GuidiGO. Le but de son stage était d’utiliser la plateforme GuidiGO pour expérimenter la possibilité de rendre les publics acteurs en co-créant avec eux des outils de médiation avec en point d’orgue le projet avec l’école Saint Michel de Rennes. Le mémoire qui en sera tiré devra servir à montrer les points positifs et les points négatifs de la gestion du projet pour permettre à des enseignants de reproduire l’expérience.

Antoine a commencé par utiliser la plateforme GuidiGO à titre personnel, en créant notamment une visite-jeu d’une abbaye normande à partir de sources écrites du XIIIe siècle. La visite est disponible dans l’application GuidiGO. Vous trouverez toutes les informations sur la page de la visite : http://bit.ly/1o6xZlQ

Les expériences d’Antoine dans le numérique sont nombreuses puisqu’il a également à son actif 4 années de radio (animation, réalisation, prise de son sur le terrain, interviews etc.), la rédaction en chef d’un webzine musical et la réalisation de films institutionnels et musicaux.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *